Le bénévole

Le bénévole est un mammifère bipéde que l'on rencontre surtout dans les associations et les clubs sportifs ou il peut se réunir avec ses congénères.

Les bénévoles se rassemblent à un signal mystérieux appelé "convocation".On les rencontre aussi et surtout en petits groupes dans divers endroits, quelques fois tard le soir, l'oeil hagard, les cheuveux en bataille et le teind blafard, discutant ferme sur la meilleure façon d'animer une manifestation, ou de faire des recettes supplémentaires pour boucler le budget.

Le téléphone est un appareil qui  beaucoup utilisé par le bénévole, et qui lui prends beaucoup de son temps et de son agent.Mais cet instrument lui permet de régler les petits probèmes qui se posent au jour le jour.

L'enemi héréditaire du bénévole est le "ya qu'à'"dont les origines n'ont pu être à ce jour encore déterminées.Le "Ya qu'à" est également un bipède, mais il se caractérise surtout par un cerveau trés petit qui lui permet de connaître que ce mot"Ya qu'à"ce qui explique son nom.

Lempdes 2 / Seniors2 12 jours
Lempdes 2 / Seniors2 et 2 autres : résumés des matchs 12 jours